Sensibilisation sur la lutte contre les fausses informations en période d’instabilité politique au profit des partis et formations politiques.

Après la rencontre de Bobo-Doulasso tenue au sein du Palais de la Culture en Avril passé, c’est au tour de la ville de Ouagadougou de connaitre cette formation importante qui a réuni une vingtaine de partis politiques le 14 juin 2023 au Centre National Cardinal Paul Zoungrana.
L’objectif de ces rencontres est d’améliorer les connaissances des représentants des partis et formations politiques dans le but de mieux contribuer à la lutte contre la production et la propagation des fausses informations pendant la transition.
‘’Généralité sur les fake news ; Mapping des fake news : Acteurs et objectifs; Dangers liés à la manipulation de l’information : Rôle des partis et formations politiques dans la lutte’’ sont les sessions animées par M. Moussa SAWADOGO, Expert Média (Journalisme, Communication, Education aux Médias et à l’Information).
M. Daniel DA HIEN, vice-président de la CODEL a quant à lui fait une intervention de précision de contexte et de positionnement de la CODEL à travers le thème « Faire face à la propagande, à la désinformation et aux fausses nouvelles dans le contexte sécuritaire difficile du Burkina Faso, la CODEL s’engage ».
Ce fut une rencontre riche en apprentissage assortie d’échanges fructueux entre participants et communicateurs.
Ensemble, luttons contre les fausses informations.

Laisser un commentaire