Dans le but de faire le point des actions de notre convention dans le cadre du projet COPEB et d’échanger sur les conditions de mise en œuvre des activités des organisations de la société civile dans le contexte national particulier, la CODEL organise des cadre d’échanges avec les autorités de plusieurs régions du Burkina Faso.
Les premières rencontres ont eu lieu du 05 au 07 Aout 2024 et du 08 au 10 Aout 2024 respectivement dans la commune de Ouahigouya et celle de Tenkodogo. Les autorités administratives et coutumières de ces villes ont recu les délégations de la CODEL venues échanger avec elles sur un certain nombre de points. La délégation de Ouahigouya était conduite par le président , Me Halidou OUEDRAOGO et celle de Tenkodogo par le vice-président M. Daniel DA HIEN.
De ces différentes rencontres (gouverneur, haut-commissaire, président de délégation spéciale et coutumier), on retiendra une réelle satisfaction à l’issue des échanges. Les autorités saluent cette démarche de la CODEL et félicitent la convention pour sa résilience en sachant adapter ses interventions au contexte.
Les sorties se poursuivent dans d’autres régions…