
Organisé à Ouagadougou le 25 novembre 2024 à l’hôtel SOPATEL SILMANDE, cette rencontre a été l’occasion de présenter aux participants les principaux axes du PS 2025-2029, les objectifs visés et les résultats attendus, et de discuter des modalités de partenariat et de financement qui permettraient de concrétiser ses ambitions. Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la démarche stratégique pour mobiliser des ressources destinées au financement du Plan Stratégique de la convention a réuni autour de la même table des partenaires techniques et financiers, des ministères, des institutions, des organisations membres et partenaires, Etc.
Bien que plusieurs défis doivent être relever pour garantir sa réussite, le lancement de ce Plan

Stratégique constitue une étape cruciale pour l’orientation des activités de notre convention durant les cinq prochaines années.
A l’issue de la rencontre, de belles perspectives s’annoncent déjà pour les deux premières années principalement dans les domaines du contrôle citoyen de l’action publique et de la lutte contre les fausses informations.
En rappel au regard du nouveau contexte national, la CODEL s’est dotée d’un nouveau plan stratégique afin d’orienter ses axes d’interventions durant la période 2025-2029. Ce plan élaboré avec la contribution des 19

organisations et coalitions d’organisations membres, des 45 points focaux provinciaux, des 7 membres du Bureau Exécutif National, des équipes de son secrétariat exécutif et de ses partenaires techniques et financiers, s’est voulu participatif et inclusif.