Control Citoyen de l’Action Publique : La CODEL partage son expérience du programme présimètre avec une délégation de la RDC

Ce soir a eu lieu au siège de la convention, le président de la CODEL Me Halidou OUEDRAOGO et le Secrétaire General Adjoint M. Souleymane Ouédraogo ont reçu une délégation des ONG Diakonia et Christian Aid de la République Démocratique du Congo.
Ce collectif d’ONG compte déployer au niveau de la RDC un programme de veille citoyenne à l’image du programme présimètre pour faciliter la collaboration entre populations et autorités en vue d’encourager la redevabilité socio-économique et politique du pays. Il était donc naturel de rencontrer la CODEL, acteur majeur de la mise en œuvre de ce programme emblématique de veille citoyenne au Burkina Faso qu’est le #présimètre.
Selon la délégation, ces partages d’expériences permettront de renforcer les capacités des acteurs et de travailler avec professionnalisme dans le suivi des politiques gouvernementales contenu dans le « Plan National Stratégique de Développement (PNSD) 2024-2028 », qui est un référentiel en RDC pour toutes les actions du gouvernement et ses partenaires.

Laisser un commentaire